• Shugo Chara

    Shugo Chara

    Nom: Shugo Chara
    Auteur: Peach-Pit
    Type: Shōjo
    Anime: 102 épisodes (1-51/52-102)
    Tome: 12
    Résumé: Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".

    Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu'une arnaque destinées aux gens crédules, elle décide de l'ignorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité: des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglais character, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être. La nouvelle année arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois Shugo Chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que,généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "l'embryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, l'Easter, ne mette la main dessus... Ceci fait, Kukai, valet des gardiens, se voit obligé d'apprendre à Amu sa mission de joker. C'est alors qu' elle reçoit un mystérieux cadenas venant du premier roi des gardiens,l'"Humpty Lock". Ce dernier avait demandé de remettre ce cadenas au prochain joker qui arrivera avec trois Shugo Chara... Amu, obligée de le prendre, va apprendre à quoi sert ce cadenas et va aussi apprendre qu'il est assorti avec une clé, celle d'Ikuto le "chat-voleur" qui voulait lui prendre ses œufs et qui travaille pour une société suspecte, l'Easter ...
    Episode 1:

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    evelatentee
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:23
    Je suis une fan de Shugo Chara, ça a été un coup de coeur pour moi ! Mon chara préféré est Eru. Sinon, j'ai vu pas mal d'épisodes de l'anime.
    19
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:24

    Ouais j'ai remarqué j'ai jamais réussi à finir la saison 2 c'est vraiment dommage :/

    18
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:20

    Shugo Chara est un manga vraiment bien ! Le problème c'est qu'on a du mal à avoir les épisodes.. :/ Surtout de la saison 2.

    17
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:30

    J'aime surtout beaucoup son style moi après j'aime bien tout les peersonnages moi :)

    16
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 05:46

    Amu est la 3 eme persos que j'adore! (donc apres Yui de K-on et Karen de mermaid melody)
    Tags Tags : gardien, chara, shugo, amu, oeuf, shugo chara, str

    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:09

    Oui tu as raison c'est un super anime <3
    Merci beaucoup c'est super gentil de ta part QwQ
    Bye Lucille et encore merci :D

    14
    lucille caillot
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:51

    je kif et moi aussi je suis fan de shugo chara<3

    t'as bien fait de faire ce site !!!!!!

    félicitation

    a+ lucille qui est fiere de toi

    13
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:39

    Ouais.... O.O Vraiment c'est bizarre...

    12
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:34

    oui c'est vrai que j'ai beaucoup aimé cette partie je l'ai regarder pleins de fois ^^

    maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on a les 3 les meme gouts ^^

    11
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:19

    Wiiii! Je trouve que Kukai addoucit Utau... Elle a un fort caractere et lui est facile a vivre =) 

    J'aime quand iuls s'embrasse je peux recommencer ce chapitre eds heures de temps!

     

    Au fait... C'est mi ou les 3 on as les memes gouts?! O_O

    10
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Mercredi 15 Août 2012 à 13:31

    Ohhh oui ils vont super bien ensemble :D

    9
    Mercredi 15 Août 2012 à 05:53

    Wiiii! Je les trouve tres mignon dans le dernier tome! =3

    8
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Lundi 23 Juillet 2012 à 02:25

    Moi je l'aime bien et j'aime bien aussi Utau et avec Kukai ils sont super

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 22:06

    Moi aussi je suis fan de Utau! =D

    Kutau 4 ever and ever! =D

    6
    Kotsuki Saito Profil de Kotsuki Saito
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:17

    Kutau Forever!!! %D

    Je suis pas non plus fan de Amu à vrai dire mais sinon je préfère Utau x)

    5
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:50

    Moi au contraire j'aime beaucoup Amu, elle est super je trouve mais c'est vrai que le couple Utau et Kukai sont super

    4
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 04:54

    Moi en fait... J'aime vraiment pas  <-- Surtout Amu... Mais chacun ses gouts ^^

    J'aime juste le couple... Fan fini du couple utauXkukai *Q*

    Meilleur couple a vie U_U   *Je m'éclipse*

    3
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:57

    oui moi aussi j'adore ce manga c'est un des premier que j'ai lu et ça m'a fait vraiment aimer les mangas ;)

    2
    Kotsuki Saito Profil de Kotsuki Saito
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:57

    Moi aussi,c'était un de mes premiers mangas XD Qui m'a aussi permi d'aimer d'autres mangas! x)

    1
    Kotsuki Saito Profil de Kotsuki Saito
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:22

    Un de mes mangas préférés! Je l'adore aussi! KUKAI! ♥ IKUTO ET UTAU! ♥ *w*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :