• Rina Aiuchi



    Nom de scène: Rina Aiuchi
    Nom complet: Rina Aiuchi
    Date de naissance: 31 juillet 1980
    Lieu de naissance: Osaka (Japon)
    Pays d'origine: Japon
    Activités principales: Chanteuse
    Genre de musique: J-Pop
    Groupe: -
    Ancien groupe: 
    Vidéos:
      


    5 commentaires
  • Aya Hirano


    Nom de scène: Aya Hirano
    Nom complet: Aya Hirano
    Date de naissance: 8 octobre 1987
    Lieu de naissance: Nagoya (Japon)
    Pays d'origine: Japon
    Activités principales: Seiyū, interprète 
    Genre de musique: J-pop
    Groupe: -
    Ancien groupe: Springs
    Vidéos: 
     


    votre commentaire
  • Elfen Lied


    Nom: Elfen Lied
    Auteur: Lynn Okamoto
    Type: Seinen
     Anime: 13 épisodes
    Tome: 12
    Résumé: Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

    Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

    Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...  
    Episode 1: 




    16 commentaires
  • Render 9

    Cliquez pour voir en taille réelle


    2 commentaires
  • S.O.S Brigade

    Nom: La Mélancolie de Suzumiya Haruhi
    Auteur: Nagaru Tanigawa (scénario)  
    Gaku Tsugano (dessin)
    Type: Shōnen 
    Anime: 14
    Tome: 12
    Résumé: Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l'espace, etc. L'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.

    Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n'existent pas.

    Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d'autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.
    Episode 1: 



    votre commentaire
  • Détective Conan


    Nom: Détective Conan
    Auteur: Gōshō Aoyama
    Type: Shōnen
    Anime: 663 épisodes
    Tome: 68 [en cours]
    Résumé: Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui travaillait fréquemment avec la police. Cependant, lors d'une visite dans un parc d'attractions avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite contraint d'avaler un nouveau poison mis au point par l'organisation, l'APTX 4869, et censé le tuer sans laisser de traces, mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, la drogue le régresse dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de sept ans, après qu'ils l'aient laissé pour mort[2]. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée Organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan (jeu de mot avec le mot japonais utilisé pour dire détective : Tantei) et forme Les Détectives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida[3] Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa. Kogoro Mouri, est un détective plutôt alcoolique, bon à rien et se vante souvent lors des fins de mystères qu'il a soi-disant résolus.

    Plus tard dans la série, un autre personnage fait son apparition, Ai Haibara. Elle travaillait anciennement pour l'organisation des Hommes en Noir sous le nom de code "Sherry" bien que son vrai nom soit Shiho Miyano. En tant que scientifique confirmée, elle a développé le poison qui a fait régresser Shinichi en petit garçon. Après que l'organisation a brutalement tué sa sœur, elle tente de s'échapper. Elle a par la suite tenté de se suicider en ingérant le poison qu'elle avait développé, mais à la place elle régresse également sous le physique d'enfant, et réussit à s'échapper. Elle est ensuite inscrite à l'école de Conan sous le pseudonyme d'Ai Haibara. Elle connaît la véritable identité de Conan et l'aide dans sa quête pour retrouver l'organisation des Hommes en Noir.

    Plus tard encore, Conan est enrôlé au FBI, et capture par la suite Kir, un membre de l'organisation. Il est révélé plus tard que Kir est une espionne de la CIA infiltrée dans l'organisation. Kir retourne à l'organisation. Plus tard, elle révèle au FBI que l'organisation a enrôlé un nouveau membre sous le nom de code "Bourbon".
    Episode 1:
     


    7 commentaires
  • Black Rock Shooter


    Nom: Black Rock Shooter
    Auteur: Ringo (scénario)
    Huke (dessin)
    Type: Seinen
    Anime: 8 épisodes [en cours]
    Tome: 1 [en cours]
    Résumé: Mato Kuroi est une étudiante qui entre au collège. Elle va y rencontrer Yomi Takanashi avec qui elle va vite devenir amie. Malgré leurs personnalités opposées, elles vont vivre leur première année de collège ensemble... Mais au même moment dans un monde parallèle au leur, deux jeunes filles se livrent bataille, deux jeunes filles qui ressemblent à Mato et Yomi... Pourquoi cette ressemblance ? Et quel lien y a-t-il entre ces deux mondes ? 
    Episode 1:
     


    votre commentaire
  • Mermaid Melody


    Nom: Mermaid Melody
    AuteurMichiko Yokote (scénario)
    Pink Hanamori (dessin)
    Type: Shōjo 
    Anime: 52 épisodes
    Tome: 7
    Résumé: Lucia arrive sur Terre avec Hippo son pingouin et son gardien, officiellement pour retrouver sa perle rose qu'elle a donnée à un humain, mais officieusement, les sirènes de son royaume l'ont exilée pour la protéger car un démon des eaux appelé Gaito attaque tous les palais pour capturer les princesses et obtenir leurs perles. Lucia rencontre Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fui leurs royaumes parce qu'ils ont été attaqués par Gaito et ses complices. Elle retrouve vite sa perle qui est en possession de Kaito, le plus beau garçon de sa classe dont elle est amoureuse mais celui-ci est obsédé par la sirène qui l'a sauvé sept ans auparavant, et il ne rêve que de la retrouver pour lui avouer son amour. Lucia aimerait lui dire qu'elle est cette sirène. Si elle le lui avouait, elle disparaitrait immédiatement, transformée en bulles. Elle se contente donc de devenir son amie en tant qu'humaine, mais elle a du mal à cacher son secret et ses sentiments, d'autant plus que Gaito et les « Dark Lovers » ne cessent de les attaquer, elle et ses amies.

    Après son anniversaire où elle a rencontré l'esprit de la déesse des mers Aqua Regina, Lucia prend conscience de sa véritable mission : retrouver toutes les princesses sirènes et leurs perles avant Gaito, afin de faire revivre la déesse et pour que le royaume marin ne tombe pas entre de mauvaises mains. Dès lors, elle n'aura de cesse de rechercher les quatre princesses manquantes en combattant les ennemis grâce à ses chants.
    Episode 1:
     

     


    8 commentaires
  • Mew Mew Power

     

    Nom: Mew Mew Power
    AuteurReiko Yoshida (scénario)
    Mia Ikumi (dessin) 
    Type: Shōjo 
    Anime: 52 épisodes
    Tome: 7
    Résumé: Zoey, une adolescente de 15 ans est allée avec Mark dans une exposition d'animaux en voie de disparition. À la fin de la journée, Zoey et 4 autres filles seront transformées en Mew Mew mais sans le savoir grâce à un rayon conçu par Elliott et Wesley situé sur le toit du café Mew Mew, leur repaire et couverture secrète.

    Ce rayon mélange leur ADN avec celui d'un animal en voie d'extinction. Zoey verra de temps en temps des oreilles ou une queue de chat lui pousser et un comportement semblable à cet animal (dormir, manger du poisson, atterrir sur ses pattes etc.) Ce même jour, Mark sera attaqué par un prédasite (chiméranimal) sous les yeux de Zoey. Avant qu'elle ne soit elle-même agressée, Elliott arrivera pour la sauver juste à temps et lui donnera une pierre de puissance (chargée d'activer l'instinct animal enfoui au fond d'elle). Zoey devient donc une Mew Mew (guerrière Mew Mew ou Mew Mew justicière).

    Cependant, cette transformation n'a pas l'air d'enchanter Zoey qui demande alors des explications qu'elle recevra. Sa mission : défendre la Terre de la menace extraterrestre appelée les cyniclons. En effet, ces derniers envoient sur la Terre des créatures ectoplasmiques appelées infiltreurs chargées de détruire les humains. Les infiltreurs "infiltrent" des créatures, qu'elles soient animales ou végétales, pour en faire des prédasites soit des monstres mutants.

    Comme Zoey est elle-même infiltrée, elle n'est plus à même de combattre les créatures que les ciniclons leur envoient. Cela étant, elle ne sera pas seule dans sa tâche puisque qu'il existe 4 autres jeunes filles infiltrées. Sa première mission sera donc de les retrouver. Ces dernières ont une marque sur le corps, symbole de leur mewtation.

    Zoey recevra R-2000, un petit robot doté de capteurs sensoriels permettant de détecter la présence de prédasites. Lui et Zoey deviendront inséparables, elle le baptisera même Mini Mew. Avec son aide, Zoey trouvera les 4 autres Mew Mew.
    1.Corina Dujardin de Monteclair qui a en elle l'ADN d'un lori bleu (un oiseau)
    2. Bridget Verdant qui a en elle l'ADN d'un marsouin aptère (un mammifère marin comme les dauphins)
    3. Kikki Benjamin  qui a en elle l'ADN d'un tamarin lion à tête dorée (un singe)
    4. Estelle Renée Roberts , la Mew Mew la plus difficile à intégrer au sein de l'équipe puisqu'au début elle préférait travailler seule, sa carrière de mannequin en dépendant. Estelle a en elle l'ADN d'un loup gris (un loup sauvage)

    Toutes les cinq combattront ensemble pour sauver la planète. Plus tard dans la série, elles feront la découverte du cristal d'eau bleue qui produit une énergie appelée l'eau bleue (Mew aqua). Cette énergie aurait le pouvoir de faire revivre ce qui a été détruit.
    Episode 1: 
     

     


    votre commentaire
  • Kamichama


    Nom: Kamichama
    Auteur: Koge-Donbo
    Type: Shōjo
    Anime: 26 épisodes
    Tome: 7
    Résumé: Karin est une fille de treize ans assez typique. Elle a de très mauvaises notes à l'école et est nulle en sport. Elle vit avec sa tante après la mort de ses parents quand elle était jeune. Sa vie commence à changer après la mort de son chat Shii-chan. Elle découvre que son seul héritage de sa mère, un anneau en argent, peut la transformer en déesse (kami) avec l'aide d'Athéna. Elle devient amie de plusieurs autres personnes avec des anneaux similaires, avec lesquels ils essaient de démêler les mystères de leurs vies. L'histoire se déroule chez Kazune et Himeka Kujyou et à l'Académie Sakuragaoka, l'une des écoles les plus prestigieuses du Japon. 
    Episode 1:
     


    5 commentaires