• Détective Conan

    Détective Conan


    Nom: Détective Conan
    Auteur: Gōshō Aoyama
    Type: Shōnen
    Anime: 663 épisodes
    Tome: 68 [en cours]
    Résumé: Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui travaillait fréquemment avec la police. Cependant, lors d'une visite dans un parc d'attractions avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite contraint d'avaler un nouveau poison mis au point par l'organisation, l'APTX 4869, et censé le tuer sans laisser de traces, mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, la drogue le régresse dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de sept ans, après qu'ils l'aient laissé pour mort[2]. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée Organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan (jeu de mot avec le mot japonais utilisé pour dire détective : Tantei) et forme Les Détectives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida[3] Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa. Kogoro Mouri, est un détective plutôt alcoolique, bon à rien et se vante souvent lors des fins de mystères qu'il a soi-disant résolus.

    Plus tard dans la série, un autre personnage fait son apparition, Ai Haibara. Elle travaillait anciennement pour l'organisation des Hommes en Noir sous le nom de code "Sherry" bien que son vrai nom soit Shiho Miyano. En tant que scientifique confirmée, elle a développé le poison qui a fait régresser Shinichi en petit garçon. Après que l'organisation a brutalement tué sa sœur, elle tente de s'échapper. Elle a par la suite tenté de se suicider en ingérant le poison qu'elle avait développé, mais à la place elle régresse également sous le physique d'enfant, et réussit à s'échapper. Elle est ensuite inscrite à l'école de Conan sous le pseudonyme d'Ai Haibara. Elle connaît la véritable identité de Conan et l'aide dans sa quête pour retrouver l'organisation des Hommes en Noir.

    Plus tard encore, Conan est enrôlé au FBI, et capture par la suite Kir, un membre de l'organisation. Il est révélé plus tard que Kir est une espionne de la CIA infiltrée dans l'organisation. Kir retourne à l'organisation. Plus tard, elle révèle au FBI que l'organisation a enrôlé un nouveau membre sous le nom de code "Bourbon".
    Episode 1:
     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:57
    6
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:53

    je l'aime bien ;) j'ai tous les tomes

    5
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:43

    Je connais un peu Fruit Basket, j'ai lu quelques premiers tomes.

    4
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:32

    Moi c'était mon 2e ^^, mon premier c'est fruit basket

    3
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:30

    Ça a été aussi mon premier manga, en lecture. :)

    2
    Jianaiko Profil de Jianaiko
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:10

    Oui moi c'était un de mes tout premier manga de base et je m'en lasse jamais de le regarder

    1
    Dimanche 19 Août 2012 à 10:55

    S'il y a bien un manga auquel je fais la collection des tomes, c'est bien DC. ^^ C'est mon manga favori. L'intrigue de base est bien trouvée et tient toujours la route malgré le nombre important de volumes déjà parus, les personnages sont attachants et ont une part de mystère pour certains. Sans compter que je suis une mordue d'enquêtes criminelles. Un manga qui a tout pour me plaire. :)


    J'ai vu les quinze films déjà sortis, de même que les deux dramas. ^^  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :