• Kim Hyuna


    Nom de scène: Hyuna
    Nom complet: Kim Hyeon Ah
    Date de naissance: 6 juin 1992
    Lieu de naissance: Jeolla (Corée du Sud)
    Pays d'origine: Corée du Sud
    Activités principales: Chanteuse, mannequin, danceuse
    Genre de musique: K-pop, Pop, RnB, Dance, Rap
    Groupe: 4Minute
    Ancien groupe: Girls band 
    Vidéos:
     
     


    5 commentaires
  • K-On


    Nom: K-On
    Auteur: Kakifly
    Type: Seinen
    Anime: 12 épisodes (saison 1)/24 épisodes (saison 2)
    Tome: 4 (premier cycle)
    2 (second cycle)
    5 (anthology comic)
    2 (story Anthology comic)
    Résumé: L'histoire de K-ON! tourne autour de quatre lycéennes japonaises qui ont décidé de rejoindre le club de « musique légère » de l'école, club qui risquait d'être dissout faute de nouvelles adhésions. Toutefois, elles sont les seules membres du club, et au départ, l'héroïne, Yui Hirasawa n'a aucune expérience en termes d'instruments de musique et ne sait même pas comment lire une partition. De ce fait, les membres du groupe l'aident et se lient ainsi d'amitié.
    Episode 1:
     


    7 commentaires
  • Vampire Knight

     

    Nom: Vampire Knight
    Auteur: Matsuri Hino 
    Type: Shōjo
    Anime: 13 épisodes
    Tome: 19
    Résumé: Dans l'académie Cross, il y a deux classes différentes : la « Day Class », la classe de jour et la « Night Class », la classe de nuit. Les jeunes filles de la « Day Class » sont follement amoureuses des garçons de la « Night Class », tous d'une beauté irrésistible. Elles ne les connaissent que très peu, car en réalité, ces garçons sont un groupe de vampires nobles mené par leur chef Kaname Kuran, un sang-pur.

    La jeune Yûki Cross et l’énigmatique Zero Kiryû sont chargés de discipline, ayant pour mission d'assurer la paix entre vampires et humains à l'académie Cross et ce dans le plus grand secret. Beaucoup de mystères entourent les vampires et leur camarade Zero, trop souvent distant. Quant à Yûki Cross, c'est une jeune fille assez sentimentale, entretenant une très grande admiration et une reconnaissance envers Kaname qui, il y a dix ans de cela, lui a sauvé la vie d'un vampire assoiffé de son sang.

    Plus tard, Yûki apprend que Zero est devenu un vampire après qu'un sang-pur, Shizuka Hiô, l'ai mordu. Yûki donnera ensuite, de temps en temps, à Zero de son sang afin d'apaiser sa soif car il risque de devenir un Level E. Cependant, Yûki n'est pas au courant de tout jusqu'au jour où elle retrouve la mémoire et comprend qu'elle est en fait, la sœur de Kaname Kuran et la princesse du clan Kuran. Choqué par cette nouvelle, Zero décide d'éliminer Yûki, Kaname et tous les autres vampires. Celle-ci n'est pas surprise et lui explique qu'elle est prête à partir et à vivre avec Kaname. Puis, Kaname et Yûki partent de l'Académie accompagné de Aidô Hanabusa, Kain Akastuki et Ruka Sôen sous les yeux de Zero... 
    Episode 1:

     


    8 commentaires
  • Black butler

     

    Nom: Black Butler (Kuroshitsuji)
    Auteur: Yana Toboso
    Type: Shōnen
    Anime: 24 épisodes (saison 1)/12 épisodes (saison 2)/10 épisode (saison 3)
    Tome: 19 en cours
    Résumé: L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

    Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.

    On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

    C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

    Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.
    Episode 1:

     


    63 commentaires
  • Bleach

     

    Nom: Bleach
    Auteur: Tite Kubo
    Type: Shōnen
    Anime: 366 épisodes
    Tome: 55 
    Résumé: Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

    Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.

    Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.
    Episode 1:

     


    24 commentaires
  • Fruit basket

     

    Nom: Fruit Basket
    Auteur: Natsuki Takaya
    Type: Shōjo
    Anime: 26 épisodes
    Tome: 23
    Résumé: Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré.Ayant appris qu'elle vivait sous tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant).

     

    La légende des 12 signes: Une très vieille légende raconte l’origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête n’aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c’est Dieu qui l’a dit ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le « 13e signe ». C'est pour cette raison que depuis ce jour Yuki(le rat) et Kyô(le chat) se détestent.
    Episode 1:

     


    5 commentaires
  • Shugo Chara

    Nom: Shugo Chara
    Auteur: Peach-Pit
    Type: Shōjo
    Anime: 102 épisodes (1-51/52-102)
    Tome: 12
    Résumé: Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".

    Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu'une arnaque destinées aux gens crédules, elle décide de l'ignorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité: des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglais character, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être. La nouvelle année arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois Shugo Chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que,généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "l'embryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, l'Easter, ne mette la main dessus... Ceci fait, Kukai, valet des gardiens, se voit obligé d'apprendre à Amu sa mission de joker. C'est alors qu' elle reçoit un mystérieux cadenas venant du premier roi des gardiens,l'"Humpty Lock". Ce dernier avait demandé de remettre ce cadenas au prochain joker qui arrivera avec trois Shugo Chara... Amu, obligée de le prendre, va apprendre à quoi sert ce cadenas et va aussi apprendre qu'il est assorti avec une clé, celle d'Ikuto le "chat-voleur" qui voulait lui prendre ses œufs et qui travaille pour une société suspecte, l'Easter ...
    Episode 1:

     


    20 commentaires
  • Bon, je vais commencer à faire une ou deux présentation de animes/mangas si après vous voulais plus d'information mieux vaut aller sur internet (les résumés que je vais écrire viennent de wikipédia, je ne suis pas assez forte pour en écrire un, désolé)

    Comme je suis de bonne humeur et que je suis une gentille fifille, je vais vous propser le premier épisode de chacun des anime que je vous propose et comme ça si ça vous plait vous pourrez les continuer sur un autre site (mais je ne trouverai pas forcément la vf alors je vous proposerai la vostfr)

    Air Gear

    Nom: Air Gear
    Auteur: Ōgure Ito (大暮維人Oh! Great).
    Type: Shōnen
    Anime: 25 épisodes
    Tome: 32 [en cours] 
    Résumé: Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (gangs).

    Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre filles qu'il considère comme ses sœurs qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est le leader des "Higashi Guns" (ou Higachû) et se fait appeler "Babyface" par ses amis. Selon eux, il n'aurait aucun adversaire à sa taille au combat de rue. Il se bat un jour avec un gang de Storm Riders mais se fait battre à plate couture. Pour se venger, il décide de voler une paire de At à l'une de ses soeurs. Depuis quelque temps, Ikki est intrigué par ces rollers, en partie à cause d'une fille qu'il vient voir s'entraîner et dont il est tombé amoureux. Il décide finalement de combattre ce gang, les Skull Saders, avec l'aide de ses sœurs qui forment en fait un gang appelé les "Sleeping Forest". Après ce combat, il se découvrira d'étonnantes capacités pour ces Air Trecks et finira finalement par former son propre gang de riders.
    Episode 1:
     


    votre commentaire
  • Devenir partenaire ? Devenir partenaire ? Devenir partenaire ? Devenir partenaire ?

    Vous pouvez choisir celui qui vous plait le plus

    Avant toute chose, quelques petites règles, après plusieurs constatations j'ai décidé d'en établir quelques unes finalement:

     

     - Quand vous faites votre demande et que j'ai accepté, ajoutez directement mon bouton avec le lien de mon blog.

    - Quand vous faites votre demande dite moi ou vous avez mis mon bouton sur votre blog

     - Un blog/site/forum qui devient inactif pendant plusieurs mois sans raison sera retiré de la liste, si celui ci redevient actif, il faudra refaire une demande.

     - Un blog/site/forum fermé au public dès la demande ou qui le devient (à part si c'est des raisons du genre construction, changement de thème, rangement ou autre et qui réouvrira) ne sera pas accepté ou sera retiré de la liste.

     

    Si je vois que je fais parti de vos partenaires mais vous non, je vous rajoute directement si votre blog/site/forum respecte ces 4 conditions ! Mais si j'ai fais une petite erreur et que vous n'êtes plus sur la liste, prévenez moi et je corrigerais.

     
    Voilà, si vous respectez bien ces règles, tout ira parfaitement xD


    Partenaire:

                 
                     Devenir partenaire ?

     


    93 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique